Le rapport que vous attendiez !

Notre rapport sur les actualités télévisuelles de l’automne, créé grâce à ConexAPI, est maintenant disponible. L’outil ConexAPI vous aide à décortiquer les données sur les auditoires afin de vous faire économiser du temps en n’ayant pas à produire plusieurs rapports et en vous permettant de créer facilement des tableaux de bord visuellement attrayants en moins de temps.

 

Voici quelques faits saillants tirés du rapport.  Pour les clients, vous pouvez consulter l’ensemble du rapport en passant par la page d’accueil d’InfoSys+TV ou par Lens (un abonnement au service PPM télévision est nécessaire).

  • L’écoute totale parmi les personnes âgées de 2 ans ou plus de l’ensemble du Canada a augmenté de 2,2 heures par semaine par rapport à l’été 2018.
  • Le nombre d’heures d’écoute des adultes âgés de 25 à 54 ans de l’ensemble du pays a été semblable à celui de l’année dernière, mais a augmenté de 13 % à Vancouver.
  • L’écoute des adolescents de l’ensemble du Canada a augmenté de 7 % par rapport à l’an dernier.
  • Le Québec francophone continue de regarder presque six heures de télévision de plus par semaine que le Canada anglophone.
  • La part des chaînes spécialisées américaines a augmenté de 8 %, comparativement à 6 % l’année précédente, chez les personnes âgées de 2 ans ou plus de l’ensemble du Canada.
  • Quatre nouvelles émissions se sont retrouvées parmi les dix plus populaires cet automne chez les personnes âgées de 2 ans ou plus de l’ensemble du Canada, soit New Amsterdam, FBI, The Connors et The Rookie
  • Les trois chaînes spécialisées les plus populaires chez les adultes âgés de 25 à 54 ans sont les mêmes que l’an dernier (bien que l’ordre ait légèrement changé), mais la chaîne Comedy, qui était en 8e position l’an dernier, grimpe au 4e rang chez les adultes âgés de 25 à 54.
  • Tout comme l’automne dernier, la série The Good Doctor demeure l’émission la plus populaire au Canada chez les personnes âgées de 2 ans ou plus.

Top10 TV shows

Voici d’autres blogs qui pourraient vous intéresser:

L'avenir de la publicité télévisée

Les Canadiens sont-ils moins généreux?

Actualités télévisuelles de l’automne 2017

 

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts