Notre rapport sur les faits saillants de l’écoute télévisuelle du printemps 2019, créé grâce à ConexAPI, est maintenant disponible. ConexAPI vous aide à obtenir les données d’auditoire sans avoir à consulter de multiples rapports, ce qui vous fait économiser du temps et vous permet d’élaborer rapidement et facilement des tableaux de bord visuellement intéressants. Voyez dans quels marchés l’écoute a augmenté, quelles sont les stations et les émissions les plus populaires selon les groupes démographiques, le pourcentage d’écoute en direct et bien plus.

Consultez nos faits saillants ci-dessous. Les clients peuvent accéder au rapport complet grâce au lien sur la page d’accueil d’InfoSys+TV ou par le biais de Lens (un abonnement au service télévision PPM est nécessaire).

Voici quelques faits saillants :

  • Un peu plus de 23 heures par semaine ont été consacrées à regarder la télévision ce printemps par les personnes âgées de deux ans et plus de l’ensemble du Canada, ce qui est comparable à l’écoute du printemps dernier.
  • Les Vancouverois âgés de 25 à 54 ans ont regardé presque deux heures de plus de télévision par semaine ce printemps comparativement au printemps dernier; les femmes âgées de 18 à 34 ans de la même région ont quant à elles regardé presque trois heures de plus.
  • Les Canadiens âgés de 2 ans et plus ont regardé les chaînes spécialisées presque deux heures de plus par semaine ce printemps comparativement au printemps dernier; les femmes âgées de 18 à 34 ans d’Edmonton les ont quant à elles regardées presque trois heures de plus.
  • Le marché du Québec Franco continue de consacrer le plus grand nombre d’heures par semaine à l’écoute de la télévision, soit 28,4 heures la saison dernière pour les personnes âgées de deux ans ou plus.
  • Au printemps dernier, Big Bang Theory a continué de trôner au sommet des émissions des chaînes généralistes auprès des personnes âgées de deux ans ou plus de l’ensemble du Canada. Si l’on examine les marchés individuels, il n’est pas surprenant de constater que les séries éliminatoires de la NBA auxquelles participaient les Raptors ont été les plus populaires dans le marché de Toronto/Hamilton pour le même groupe démographique.

top 10 spring tv french_2019

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts