Que ce soit en raison des points de presse quotidiens des autorités, des actualités qu’on suit plus assidûment ou de davantage d’occasions de faire du rattrapage de nos émissions préférées, la consommation de télévision a augmenté depuis le début de la pandémie de COVID-19. Car, bien que les émissions de sports aient été annulées pour l’instant, il reste amplement de contenu intéressant que les Canadiens peuvent regarder.

Étant donné l’incertitude et la confusion qui persistent, certains annonceurs ont commencé à réduire leurs dépenses publicitaires sans vraiment débattre si c’est la bonne chose à faire ou non. Pourtant, d’après notre plus récent tableau de bord ConexAPI, l’écoute de la télévision est en hausse, qu’il s’agisse des actualités, des talk-shows de jour, des émissions pour enfants ou des émissions diffusées aux heures de grande écoute.

 

Voici quelques points saillants de ce que les gens regardent :

  • Québec Franco : cinq heures d’écoute de plus par semaine qu’il y a cinq semaines.
  • Canada Total : l’écoute hebdomadaire des personnes âgées de deux ans ou plus a augmenté de près de 3 heures au cours des cinq dernières semaines.
  • Les cotes d’écoute des chaînes canadiennes généralistes et spécialisées ont connu une croissance constante au cours des cinq dernières semaines.
  • CBC News, CP24 et CTV News ont vu leur portée hebdomadaire augmenter de 5 à 10 points de pourcentage au cours des cinq dernières semaines.

 

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