Maintenant que le tapis rouge a été remisé, il est temps pour nous d’examiner à nouveau les performances télévisuelles des plus populaires remises de prix : les Oscars, les Grammys et les Golden Globes.

Est-ce que l’absence d’animateur à la cérémonie des Oscars a eu un impact sur l’écoute de la remise de prix à la télévision? Les Grammys intéressent-ils un auditoire plus jeune? Dans quel marché l’écoute de la remise des Golden Globes a-t-elle été la plus élevée?

Avec l’aide de l’outil ConexAPI, nous pouvons exécuter cette analyse rapidement et présenter les résultats dans notre tableau de bord des sujets d’actualités. Nos abonnés PPM peuvent accéder à ce tableau de bord dans l’outil Lens pour la télévision et à partir de la page d’accueil d’InfoSys+TV.

 

Voici les points saillants de l’écoute télévisuelle :

noun_oscar_447758Pour la cérémonie des Oscars, l’audience moyenne de personnes âgées de deux ans et plus a été 10 % plus élevée que l’année dernière. Le nombre de téléspectateurs âgés de deux ans et plus a atteint un sommet pour l’ensemble du Canada lorsque Lady Gaga et Bradley Cooper ont présenté leur duo.

noun_golden globe_194082Parmi les trois remises de prix, les Golden Globes ont attiré l’audience la plus âgée alors que 57 % des téléspectateurs de l’ensemble du Canada étaient âgés de 50 ans ou plus. Les cotes d’écoute des Golden Globes chez les adultes âgés de 25 à 54 ans ont été les plus élevées dans le MÉ de Vancouver/Victoria.

noun_Music Award_572145L’audience moyenne des Grammy Awards a chuté de 13 % chez les téléspectateurs âgés de deux ans et plus par rapport à l’année dernière, mais a augmenté de 17 % chez les enfants âgés de 2 à 11 ans et de 22 % chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Toronto a obtenu les cotes d’écoute les plus élevées chez les téléspectateurs âgés de deux ans et plus dans les marchés PPM mesurés.

 

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