Environ 20 % de la population canadienne est âgée de moins de 18 ans. L’OTM Junior examine les dernières tendances technologiques et médiatiques qui façonnent le quotidien des enfants et adolescents âgés de 2 à 17 ans. Grâce à l’étude annuelle de l’OTM Junior, découvrez comment ils consomment et interagissent avec les médias et les différents types d'appareils qu'ils préfèrent. L’étude couvre un éventail de sujets, notamment:

  1. Possession et utilisation des appareils
  2. Jeux
  3. Réseautage social
  4. Vidéo et audio en ligne
  5. Profil du ménage et technologie utilisée
  6. Consommation

Le sondage de l’OTM Junior du printemps 2021 contient des informations sur la façon dont les Canadiens de 2-17 ans ont modifié leur utilisation de la technologie et de leurs modes de communication durant la COVID-19.

Faits saillants du sondage du printemps 2021

social network58 % de tous les enfants âgés de 7 à 11 ans ont visité un réseau social au cours du mois dernier.

 

TikTok 55 % des utilisateurs de réseaux sociaux âgés de 12 à 17 ans ont utilisé TikTok au cours du mois dernier.

 

SVODLes abonnements à un service de VSDA ont connu une légère augmentation parmi les ménages avec des enfants, passant de 88% en 2020 à 90% en 2021.

 

Disney+Les abonnements Netflix de ces ménages sont restés stables, mais une croissance importante a été observé avec les abonnements à Disney+ (plus de 30 %).

 

TVMalgré l’amour des enfants pour les appareils mobiles, le téléviseur demeure l’écran le plus souvent utilisé pour regarder du contenu de VSDA.

 

L’Observateur des technologies médias (OTM) est le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada. Consultez les faits saillants du sondage fait auprès des Canadiens de 18 ans et plus ici.

New call-to-action

 

Voici d’autres blogs qui pourraient vous intéresser:

Publication des données de l’automne de l’OTM

Les médias sociaux Printemps 2017

 

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts