La saison télévisuelle d'automne est toujours très chargée. Cette année, entre le 9 septembre et le 20 octobre entre 20h et 23h, il y a eu 18 nouvelles émissions sur les chaînes conventionnelles anglophones et 12 sur les chaînes conventionnelles francophones. Pour vous aider à économiser du temps et à obtenir plus rapidement les réponses dont vous avez besoin, nous avons créé un tableau de bord très convivial à l'aide de notre outil ConexAPI. Celui-ci vous aide à obtenir les données d’auditoire sans avoir à consulter de multiples rapports, ce qui vous fait économiser du temps et vous permet d’élaborer rapidement et facilement des tableaux de bord visuellement intéressants.

Consultez nos faits saillants ci-dessous. Les clients peuvent accéder au rapport complet grâce au lien sur la page d’accueil d’InfoSys+TV ou par le biais de Lens (un abonnement au service télévision PPM est nécessaire).

  • Prodigal Son a obtenu les meilleures cotes d’écoute parmi les nouvelles émissions des chaînes anglophones.
  • The Good Doctor continue de se classer en tête de liste avec son premier épisode de la saison qui a battu les résultats de celui de l'an dernier chez les adultes âgés de 25 à 54 ans par 81 000 téléspectateurs pour l'ensemble du Canada.
  • Chicago Med fait bien dans son nouveau créneau sur CityTV avec une augmentation de 79 % de l’écoute chez les Ind2+ par rapport au premier épisode de l'an dernier.
  • Les émissions les plus populaires chez les A18-34 varient selon les différents marchés anglophones. Grey’s Anatomy arrive en tête à Calgary, tandis qu’à Edmonton c’est Amazing Race Canada. À Toronto et à Vancouver, les émissions les plus populaires pour ce même groupe d’âge était The Good Doctor.
  • L'émission la plus populaire dans le marché Montréal Franco chez les Ind2+ a été la remise des Prix Gémeaux. Pour le reste du marché québécois francophone, c'est la nouvelle émission Alerte Amber qui a le mieux tiré son épingle du jeu.

 

Voici d’autres blogs qui pourraient vous intéresser:

La LCF adopte ConexAPI

Récap TV de l’été 2019

 

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts