L’Observateur des technologies médias (OTM) est le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada.

L’évolution constante de la technologie continue d’influencer le comportement des consommateurs, non seulement en ce qui concerne leurs achats et comment ils les utilisent, mais aussi au niveau de leurs intentions et de leurs attentes. Il n’a jamais été aussi important de suivre ces changements, car l’histoire récente a démontré la rapidité avec laquelle une nouvelle technologie peut propulser une marque au sommet (Netflix) ou la faire disparaître (Blockbuster).

Rester au fait de ces changements et de ce qu’ils signifient pour vous et votre marque est un défi permanent.

Grâce à l’Observateur des technologies médias, nous pouvons vous fournir les plus récentes données sur les comportements des Canadiens face aux technologies médias et leurs préférences en matière de marques. Toutes ces données sont filtrées, notamment, par catégories sociodémographiques, langue d’usage ou région pour des domaines tels que :

  1. Les services par contournement
  2. Les appareils intelligents, y compris les téléphones cellulaires et les haut-parleurs intelligents
  3. L’écoute de contenu audio sur Internet et la lecture audio en continu
  4. Les réseaux sociaux
  5. Les nouvelles et les sports

 

Faits saillants de l’enquête Automne 2019

noun_Television_113510616 % des Canadiens se montrent intéressés par un abonnement à Disney+ et 10 % par l’acquisition d’AppleTV+.

 

noun_streaming_1585353Les ¾ des abonnés francophones de Netflix consomment son contenu en anglais.

 

noun_Watching TV_19166Les Canadiens aiment avoir de la compagnie pour regarder la télévision; les dramatiques arrivent en tête pour l’écoute collective.


noun_podcast_2015838La baladodiffusion continue de croître au sein du marché canadien alors que 26 % des Canadiens ont écouté un balado au cours du dernier mois.


MTM_smart_speaker11 % des Canadiens possèdent un appareil intelligent qui leur permet d’automatiser des tâches comme le contrôle de la température ou des lumières du domicile.

 

Voici d’autres blogs qui pourraient vous intéresser:

L'OTM Junior

L’écoute de balados au Canada: qui les écoute et à quelle fréquence?

David Phillips explique pourquoi vous ne devriez jamais, jamais avoir de stratégie de données

 

 

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts