L’Observateur des technologies médias (OTM) est le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada.

L’évolution constante de la technologie continue d’influencer le comportement des consommateurs, non seulement en ce qui concerne leurs achats et comment ils les utilisent, mais aussi au niveau de leurs intentions et de leurs attentes. Il n’a jamais été aussi important de suivre ces changements, car l’histoire récente a démontré la rapidité avec laquelle une nouvelle technologie peut propulser une marque au sommet (Netflix) ou la faire disparaître (Blockbuster).

Rester au fait de ces changements et de ce qu’ils signifient pour vous et votre marque est un défi permanent.

Grâce à l’Observateur des technologies médias, nous pouvons vous fournir les plus récentes données sur les comportements des Canadiens face aux technologies médias et leurs préférences en matière de marques. Toutes ces données sont filtrées, notamment, par catégories sociodémographiques, langue d’usage ou région pour des domaines tels que :

  1. Les services par contournement
  2. Les appareils intelligents, y compris les téléphones cellulaires et les haut-parleurs intelligents
  3. L’écoute de contenu audio sur Internet et la lecture audio en continu
  4. Les réseaux sociaux
  5. Les nouvelles et les sports

Le sondage de l’OTM du printemps 2020 contient des informations sur la façon dont les Canadiens ont changé leurs habitudes d’utilisation de la technologie et leurs modes de communication durant la COVID-19.

Faits saillants du sondage du printemps 2020

noun_tv news_286694Les chaînes d'information en direct ont été la principale source d'information sur la COVID-19 pour les Canadiens.

 

noun_Video Call_1649787Un peu plus de 6 Canadiens sur 10 ont passé un appel vidéo en ligne durant la COVID-19, Facebook Messenger étant l'outil le plus populaire.

 

noun_streaming_1585353 (1)Les abonnements télévision aux services par contournement (OTT) continuent d'augmenter; le nombre de Canadiens qui s'abonnent à 3 services  OTT ou plus a progressé à 19% comparativement à 12% à l'automne 2019.


noun_hockey_325629430 % des consommateurs de sports déclarent avoir regardé d’anciens matchs ou des classiques en remplacement du contenu sportif en direct.

 

noun_group_1048770Un peu plus d'un Canadien en ligne sur 6 a utilisé une fonction de visionnage social comme Netflix Party pour regarder du contenu avec des amis et de la famille durant la COVID-19.

 

Pour plus de détails sur l’OTM et les données du printemps 2020, vous pouvez  regarder le dernier webinaire ici.

 

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