La saison de remise des prix

Maintenant que le tapis rouge a été remisé, il est temps pour nous d’examiner à nouveau les performances télévisuelles des plus populaires remises de prix : les Oscars, les Grammys et les Golden Globes.
Read more

Vision7 offre davantage de données et de vitesse grâce à l’outil ConexAPI

Kate Clement, directrice de la diffusion chez Vision7 explique comment ConexAPI a amélioré la vitesse de leurs analyses des données publicitaires. Le défi. Il y a longtemps que l’on discute du fait que l’industrie est dans une situation de changement exponentiel. Les clients en veulent plus et plus [...]
Read more

Publication des données de l’automne de l’OTM

L’Observateur des technologies médias (OTM), le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada, vient tout juste de publier ses données pour l’automne 2018. Voici quelques faits saillants tirés du rapport. 
Read more

Comment réussir une transformation opérationnelle: attention aux lacunes

Moi et le faire soi-même ne faisons pas toujours bon ménage. D’une part, je sais que je devrais m’en occuper. Je vois bien que le mur serait plus joli avec une nouvelle couche de peinture, que le calfeutrage de la baignoire doit être refait et que le sous-sol… bien disons que le sous-sol a besoin [...]
Read more

La publicité télévisée d’Aquaman au Canada

Les studios cinématographiques profitent toujours de la période des Fêtes pour stimuler les entrées grâce à des nouveautés. L’année 2018 a été la première depuis trois ans sans un nouveau film de la série Star Wars qui domine le box-office, ce qui a favorisé Aquaman de DC. Bien que le film du [...]
Read more

Super Bowl LIII 2019 : Analyse de l’écoute canadienne

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont les champions du Super Bowl LIII après avoir eu raison des Rams de Los Angeles au terme d’un match plutôt terne qui s’est conclu 13-3! C’est la troisième année que le CRTC ne permet plus la substitution simultanée sur les ondes des chaînes canadiennes et, [...]
Read more

Actualités télévisuelles de l’automne 2018

Le rapport que vous attendiez ! Notre rapport sur les actualités télévisuelles de l’automne, créé grâce à ConexAPI, est maintenant disponible. L’outil ConexAPI vous aide à décortiquer les données sur les auditoires afin de vous faire économiser du temps en n’ayant pas à produire plusieurs rapports [...]
Read more

L’avenir de la publicité télévisée

Alors que tel le Titanic, la Grande-Bretagne s’approche inexorablement de l’iceberg du Brexit, des centaines de personnes se sont réunies à Londres pour discuter de l’avenir de la publicité télévisée. Évidemment, l’ombre de l’imminente tragédie nationale auto-infligée* planait sur le forum. [...]
Read more

Les Canadiens sont-ils moins généreux?

À quel point sommes-nous généreux? Alors que la période de pointe des campagnes de sollicitation des organismes de bienfaisance approche à grands pas, NLogic s’est demandé à quoi ressemblait le portrait global du marché canadien des donateurs et qui étaient ces gens charitables. Nous avons donc [...]
Read more

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts