L’Observateur des technologies médias (OTM), le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada, vient tout juste de publier ses données pour l’automne 2018. Voici quelques faits saillants tirés du rapport. 

noun_iPhone_2584620Le visionnement de vidéos sur un téléphone intelligent est devenu une activité populaire pour de nombreux Canadiens.  Le téléphone intelligent (64 %) et l’ordinateur (66 %) sont aujourd’hui les deux appareils les plus utilisés pour regarder des vidéos en ligne. Même au bout d’une décennie, iPhone demeure la marque de téléphone intelligent la plus répandue.


noun_streaming_738103Les Canadiens écoutent de plus en plus de contenu audio en continu – sur des plateformes et des appareils diversifiés. Au cours des cinq dernières années, l’écoute de contenu audio en continu est passée de 63 % à 72 %. Les personnes qui utilisent les transports en commun passent beaucoup plus de temps à écouter du contenu audio en ligne que les autres.

noun_Calendar_1508284À quel point estimez-vous être informé sur l’actualité ? Environ un Canadien sur sept estime être mal informé et un peu plus du tiers des Canadiens estiment être bien informés. Les milléniaux et les personnes dont le revenu est inférieur à 35 000 $ sont les plus susceptibles de s’octroyer les cotes les moins élevées.


 MTM_smart_speakerLe taux de pénétration des haut-parleurs intelligents a plus que doublé depuis un an. Durant cette période, Google a continué d’être la marque de haut-parleur intelligent la plus répandue chez les Canadiens. Les propriétaires de haut-parleurs intelligents continuent de les utiliser principalement pour écouter de la musique en continu.

 

noun_TV_2524858Les abonnements aux services par contournement continuent d’augmenter, alors que de nouveaux concurrents entrent sur le marché canadien. La croissance semble propulsée par des services plus petits et plus récents.

 

 

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts