Les 10 derniers mois ont été difficiles pour nous tous, ce qui pourrait expliquer pourquoi la frénésie de Noël a été particulièrement hâtive cette année. On a l'impression que les articles de Noël ont fait leur apparition dans les magasins juste après la rentrée des classes. Les lumières et les arbres de Noël étaient allumés dès le lendemain de l’Halloween (et personnellement, j'ai terminé mes achats de Noël en octobre).

Certaines publicités radio du temps de Fêtes ont été diffusées dès la mi-septembre à Ottawa et Toronto. Aussi, des marques comme celles de Sephora et Première Moisson qui n’étaient encore jamais apparues à la radio à cette période de l’année, étaient en ondes.

sephora   moisson

Certaines marques en ligne, telles qu'Amazon, ont utilisé la télévision et la radio pour encourager fortement les gens à faire leurs achats en ligne à l’avance, comme . Laurent des fêtes, Dieu d'emballage.

 

Amazon(FR)

 

Alors que Winners et Homesense font à nouveau la promotion de leur expérience d'achat «Offline»

 

Homesense (FR)

 

Que serait Noël sans une publicité de Coca Cola qui vous touche droit au cœur et vous met la larme à l’œil?

 

CocaCola(FR)

 

Enfin, que dire des publicités d’Expedia vues cet automne (un autre annonceur en ligne qui maintient la notoriété de sa marque grâce aux messages télévisés) sinon que c’est encourageant et donne de l’espoir quant à l’avenir …

 

Expedia

 

Si vous souhaitez obtenir des créatifs de Noël (ou toute autre créatif radio / télé), cliquez ci-dessous pour obtenir une soumission.

OBTENEZ UN DEVIS

 

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts