Nous avons tous entendu dire à quel point il est important de mettre l’emphase sur le développement de marques durant la COVID-19.  Partout dans le monde, les experts nous ont révélé des données appuyant le fait que les marques qui ont investi en publicité durant ces temps difficiles ont connu plus de succès en bout de ligne. 
À ce titre, ThinkTV et RadioConnects ont effectué un travail exemplaire.  Nous avons également créé un tableau de bord d'écoute radio mis à jour chaque semaine ci-dessous ainsi que notre tableau de bord d'écoute de la télévision précédemment publié pour vous aider à vous tenir au courant des changements d'habitudes.

Les données télévision augmentent et celles de la radio demeurent élevées. Ceci dit, quelles sont les marques à l’écoute de ces experts et qui investissent en publicité? Notre tableau de bord radio ci-dessous montre les données RADTracker pour les 10 meilleures stations de radio de Montreal pour la période du 20 janvier au 10 mai 2020.

Voici quelques points intéressants à retenir :

Malgré le fait que globalement les impressions des adultes de 25 à 54 ans aient baissé dans les stations analysées après le confinement versus pré-confinement, certaines catégories ont connu une augmentation significative de leurs activités.

  • La catégorie liée au gouvernement a vu son niveau de PEB tripler après le confinement grâce à la messagerie Coronavirus.
  • Les message d’intérêt public ont connu une augmentation significative en terme de PEB, en particulier pour les organisations caritatives, les médicaments et les causes liées à la pauvreté.
  • Plusieurs catégories de la classe Services ont connu des augmentations importantes telles que les services de livraison, les services technologiques et les services de santé.
  • La sous-catégorie des magasins de rénovation a vu son activité augmenter de 42% grâce aux campagnes de Reno Depot & Rona.
  • L'activité des magasins d'alimentation et de boissons est restée constante, mais l'activité des marques comme Olymel, Marché Adonis et Maxi & Cie a augmenté.

Sans surprise, certaines catégories ont connu une baisse drastique de leur activité publicitaire.

  • Les catégories voyages et tourisme, y compris les parcs d'attractions, ont essentiellement annulé toutes les activités.
  • Tous les annonceurs de restaurants ont considérablement réduit leur publicité radio à quelques exceptions près; A&W a diffusé divers messages liés à la COVID et Tim Hortons a changé ses messages pour mettre en évidence la livraison gratuite et leur service au volant.
  • Alors que la catégorie de l’électronique et des logiciels a connu une baisse importante de son activité, les sous-catégories des imprimantes, de la musique en streaming et des services en ligne ont connu une certaine augmentation.

Le tableau de bord complet est à la disposition des abonnés au service PPM radio sur la plateforme Lens ou à partir de la page d'accueil d'InstarRadio PPM.

 

 

 

 

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