Entrevue avec Joan D’Souza, directrice de la recherche chez GroupM

Le défi.

L’industrie des médias devient de plus en plus concurrentielle. Fournir de meilleurs renseignements à nos clients et élaborer des plans efficaces demeurent des priorités. En ce qui concerne la radio, nous savons qu’elle joue un rôle important dans le paysage médiatique canadien. Le taux d’écoute et les dépenses en publicité sont demeurés relativement stables au fil des ans. La radio est encore et toujours la principale source d’accès au contenu audio pour les Canadiens.

De plus, la diffusion de musique en continu s’avère complémentaire et ne remplace pas les habitudes d’écoute. Compte tenu de la force du média, il est extrêmement important pour nous d’investir dans des outils pour surveiller comment la publicité radio est planifiée et utilisée pour nos clients et leurs concurrents.


Le résultat.

Les médias traditionnels sont constamment confrontés aux défis posés par le monde numérique. Les mesures n’ont donc jamais été aussi importantes, de même que la capacité de valider l’efficacité et l’efficience de chaque média.

Le fait d’avoir des données exactes et à jour grâce à RADTracker aide à façonner nos plans média et nos stratégies d’achat et confirme sans équivoque nos capacités.

 

GroupM  et RADTracker étude de cas
GroupM et RADTracker

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