Notre rapport sur les faits saillants de l’écoute télévisuelle de l’été 2019, créé grâce à ConexAPI, est maintenant disponible.

ConexAPI vous aide à obtenir les données d’auditoire sans avoir à consulter de multiples rapports, ce qui vous fait économiser du temps, et vous permet d’élaborer rapidement et facilement des tableaux de bord visuellement intéressants. Voyez dans quels marchés l’écoute a augmenté, quelles sont les stations et les émissions les plus populaires selon les groupes démographiques, le pourcentage d’écoute en direct et bien plus.

Consultez nos faits saillants ci-dessous. Les clients peuvent accéder au rapport complet grâce au lien sur la page d’accueil d’InfoSys+TV ou par le biais de Lens (un abonnement au service télévision PPM est nécessaire).

Voici quelques faits saillants :

  • Le Québec francophone (A2+) a regardé plus de quatre heures de télévision de plus par semaine que le Canada anglophone.
  • En Ontario, les femmes âgées de 18 à 34 ans ont regardé près de deux heures de télévision de plus par semaine que l’été dernier. Parmi les émissions qui ont retenu leur attention, mentionnons les finales de la NBA, 90210 et Big Brother.
  • Les hommes de Calgary âgés de 18 à 34 ans ont le moins regardé la télévision avec seulement 5,4 heures par semaine cet été, soit deux heures de moins que l’été dernier.
  • The Good Doctor a été l’émission la plus populaire chez les A2+ de l’ensemble du Canada et New Amsterdam, qui a débuté en septembre 2018, arrive au deuxième rang.
  • Cet été, TVA s’empare du 2erang à l’échelle nationale chez les chaînes généralistes (Lu-Di, 2 h -2 h), tout juste derrière CTV Com.
  • Comedy passe du 6erang des chaînes spécialisées qu’elle occupait au printemps 2019 au 3e chez les A2+ de l’ensemble du Canada.

Summer TV 2019 Top 10 FR

Vous avez manqué nos précédents rapports sur les événements marquants en télévision?

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts