Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont les champions du Super Bowl LIII après avoir eu raison des Rams de Los Angeles au terme d’un match plutôt terne qui s’est conclu 13-3! C’est la troisième année que le CRTC ne permet plus la substitution simultanée sur les ondes des chaînes canadiennes et, incidemment, la troisième année consécutive que les Patriots se rendent au Super Bowl, coïncidence? Quel effet cette décision a-t-elle eu sur l’écoute globale? Est-ce que l’écoute a augmenté au fur et à mesure que le match progressait comme l’an dernier? Est-ce que l’écoute a été à son sommet lors du spectacle de la mi-temps? Quels annonceurs ont été les plus prolifiques? 

 Consultez nos faits saillants ci-dessous ou obtenez les réponses à vos questions dans notre rapport détaillé sur les activités télévisuelles accessible par le biais du lien qui se trouve à la page d’accueil d’InfoSys+TV ou dans Lens (un abonnement au service télévision PPM est nécessaire).

Super Bowl LIII 2019 :

noun_Football_64840Le Super Bowl demeure de loin l’événement sportif le plus regardé de la saison de radiodiffusion. En termes d’auditoire moyen à la minute, le match diffusé sur les ondes de CTV Total a battu la diffusion de la Coupe Grey 2018 par 39 %.

noun_Football_6484014,2 millions de Canadiens ont regardé au moins une minute du Super Bowl sur l’un ou l’autre des quatre réseaux qui le diffusaient (CTV, CTV2, TSN+ ou RDS) — une légère hausse de 1 % par rapport aux données de la veille de l’an dernier.

noun_Football_64840La pointe de l’écoute sur les ondes de CTV Total a été à la fin du spectacle de la mi-temps alors que 5,8 millions de Canadiens âgés de deux ans et plus étaient devant un écran.

noun_Football_64840 Le spectacle de la mi-temps de Maroon 5 a attiré davantage de téléspectateurs que tout autre moment du match.

noun_Football_64840L’auditoire moyen à la minute de CTV Total a chuté de 3 % par rapport à l’an dernier. 

noun_Football_64840Les cotes d’écoute des adultes âgés de 25 à 54 ans ont été les plus élevées dans le marché audimétrique de Montréal lorsqu’on combine CTV Total et RDS.

noun_Football_64840Un peu plus des 2/3 de l’écoute ont eu lieu en groupes de deux personnes ou plus.

 

Principales catégories de produits annoncées pendant le Super Bowl (% des publicités)

Principales catégories de produits annoncées pendant le Super Bowl

Source : Données préliminaires de l’outil CMR  pour CTV Toronto

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