L'OTM Junior

Ce printemps, en collaboration avec nos partenaires de l’Observateur des technologies médias (OTM), nous avons lancé la première étude sur les habitudes de consommation des médias chez les enfants canadiens âgés de 2 à 17 ans. 
Read more

Shazam! de DC donne un élan à la stratégie de publicité télévisée

La société Warner Bros s'est heurtée à des obstacles lorsqu’est venu le temps d’adapter les histoires de bandes dessinées DC au grand écran. Alors qu’une bonne partie de la décennie a été consacrée à créer un univers cinématographique lucratif et familial avec le personnage de Marvel, les amateurs [...]
Read more

Game of Thrones: analyse de l’écoute télévisuelle

Huit ans se sont écoulés depuis la diffusion de la première saison de Game of Thrones sur la chaîne HBO.  À ce moment, l’émission n’a pas su captiver la faveur du public. Ce n’est qu’en 2015 où elle a établi un record en remportant un prix Emmy pour l’émission la plus regardée durant l’heure de [...]
Read more

Capitaine Marvel - Tendances de la publicité télévisée

Le mois dernier, Capitaine Marvel, la plus récente production de l’Univers cinématographique Marvel, a envahi les écrans des cinémas. Avec la sortie imminente de Avengers: Endgame, le film a suscité beaucoup d’intérêt. C’est aussi la première franchise consacrée à une superhéroïne de l’Univers [...]
Read more

La saison de remise des prix

Maintenant que le tapis rouge a été remisé, il est temps pour nous d’examiner à nouveau les performances télévisuelles des plus populaires remises de prix : les Oscars, les Grammys et les Golden Globes.
Read more

Vision7 offre davantage de données et de vitesse grâce à l’outil ConexAPI

Kate Clement, directrice de la diffusion chez Vision7 explique comment ConexAPI a amélioré la vitesse de leurs analyses des données publicitaires. Le défi. Il y a longtemps que l’on discute du fait que l’industrie est dans une situation de changement exponentiel. Les clients en veulent plus et plus [...]
Read more

Publication des données de l’automne de l’OTM

L’Observateur des technologies médias (OTM), le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada, vient tout juste de publier ses données pour l’automne 2018. Voici quelques faits saillants tirés du rapport. 
Read more

Comment réussir une transformation opérationnelle: attention aux lacunes

Moi et le faire soi-même ne faisons pas toujours bon ménage. D’une part, je sais que je devrais m’en occuper. Je vois bien que le mur serait plus joli avec une nouvelle couche de peinture, que le calfeutrage de la baignoire doit être refait et que le sous-sol… bien disons que le sous-sol a besoin [...]
Read more

La publicité télévisée d’Aquaman au Canada

Les studios cinématographiques profitent toujours de la période des Fêtes pour stimuler les entrées grâce à des nouveautés. L’année 2018 a été la première depuis trois ans sans un nouveau film de la série Star Wars qui domine le box-office, ce qui a favorisé Aquaman de DC. Bien que le film du [...]
Read more

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts