L’écoute de la télévision en hausse depuis le début de la pandémie

Que ce soit en raison des points de presse quotidiens des autorités, des actualités qu’on suit plus assidûment ou de davantage d’occasions de faire du rattrapage de nos émissions préférées, la consommation de télévision a augmenté depuis le début de la pandémie de COVID-19. Car, bien que les [...]
Read more

Observatoire des technologies média

L’Observateur des technologies médias (OTM) est le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada.
Read more

Analyse de l’écoute du Super Bowl

Comme il s’agit de l’événement sportif le plus regardé en direct à la télévision, le Super Bowl joue un rôle primordial dans l’industrie des médias au Canada.
Read more

Congrès The Future of TV Advertising Global 2019 : mes trois principales conclusions

David Phillips, président et chef de l’exploitation de NLogic, nous fait part de ses trois principales conclusions suite au congrès sur l’avenir de la publicité télévisée qui s’est tenu à Londres en décembre dernier.
Read more

Tendances de l’écoute de la télévision au Canada

Nous créons notre rapport Récap TV au terme de chaque saison télévisuelle afin que nos clients voient rapidement et facilement les tendances.
Read more

Les chaînes du réseau TSN maintenant incluses dans l’outil de suivi des publicités télévision de NLogic

La publication des données de l’outil CMR pour les chaînes du réseau TSN est une excellente nouvelle pour les annonceurs qui les utilisent régulièrement, car elle leur permet d’avoir un portrait plus complet de la performance de leurs campagnes.
Read more

Les principaux annonceurs radio pendant la période de Noël

Encore une fois, Noël est arrivé tôt sur les ondes cette année! Les décorations d’Halloween étaient encore en place lorsque la première pub radio de Noël a été diffusée. En fait, quelques restaurants de la ville de Québec faisaient déjà la promotion de leurs établissements pour les repas des Fêtes [...]
Read more

David Phillips explique pourquoi vous ne devriez jamais, jamais avoir de stratégie de données

En cette ère de mégadonnées, il est facile de croire que nous comprenons de mieux en mieux le monde qui nous entoure. En fait, c’est souvent le contraire. Les données que nous avons peuvent voiler les réalités non mesurées numériquement. Alors, comment découvrir ce qui se trouve dans ces angles [...]
Read more

Élections fédérales 2019 : Publicité à la télévision et à la radio des principaux partis

Cet été, avant les élections fédérales, la Loi électorale a été modifiée pour permettre à quiconque de diffuser une annonce politique, y compris vous, votre tante ou même votre entreprise, et ce, à la télévision, à la radio ou sur toute autre plateforme numérique. Des limites de dépenses par [...]
Read more

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts