Publication des données du printemps 2019 de l’OTM

L’Observateur des technologies médias (OTM), le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada, vient tout juste de publier ses données pour l’automne 2018. Voici quelques faits saillants tirés du rapport. 
Read more

La LCF adopte ConexAPI

Trevor Hardy, directeur des opérations à la LCF, explique comment ConnexAPI leur permet de consacrer plus de temps à l'analyse et aux mesures concrètes.  
Read more

Allez les Raptors!

Félicitations aux Raptors de Toronto qui ont remporté le championnat de la NBA 2018-2019! Merci pour ces deux mois de montagnes russes émotionnelles qui ont fait vibrer tout le pays, pour ces matchs époustouflants, ces lancers spectaculaires, ces catastrophes évitées de justesse et ces tirs battant [...]
Read more

Analyse de l’écoute de la télévision au Printemps 2019

Notre rapport sur les faits saillants de l’écoute télévisuelle du printemps 2019, créé grâce à ConexAPI, est maintenant disponible. ConexAPI vous aide à obtenir les données d’auditoire sans avoir à consulter de multiples rapports, ce qui vous fait économiser du temps et vous permet d’élaborer [...]
Read more

Avengers: Un bref regard en arrière

Il y a dix ans, rares étaient ceux qui auraient pu prédire le succès extraordinaire que connaîtrait la franchise Avengers. Marvel avait déjà remporté de grosses victoires au box-office avec les trilogies Spider-Man et X-Men, mais ces films étaient basés sur des superhéros familiers en vedette dans [...]
Read more

L'OTM Junior

Ce printemps, en collaboration avec nos partenaires de l’Observateur des technologies médias (OTM), nous avons lancé la première étude sur les habitudes de consommation des médias chez les enfants canadiens âgés de 2 à 17 ans. 
Read more

Shazam! de DC donne un élan à la stratégie de publicité télévisée

La société Warner Bros s'est heurtée à des obstacles lorsqu’est venu le temps d’adapter les histoires de bandes dessinées DC au grand écran. Alors qu’une bonne partie de la décennie a été consacrée à créer un univers cinématographique lucratif et familial avec le personnage de Marvel, les amateurs [...]
Read more

Game of Thrones: analyse de l’écoute télévisuelle

Huit ans se sont écoulés depuis la diffusion de la première saison de Game of Thrones sur la chaîne HBO.  À ce moment, l’émission n’a pas su captiver la faveur du public. Ce n’est qu’en 2015 où elle a établi un record en remportant un prix Emmy pour l’émission la plus regardée durant l’heure de [...]
Read more

Capitaine Marvel - Tendances de la publicité télévisée

Le mois dernier, Capitaine Marvel, la plus récente production de l’Univers cinématographique Marvel, a envahi les écrans des cinémas. Avec la sortie imminente de Avengers: Endgame, le film a suscité beaucoup d’intérêt. C’est aussi la première franchise consacrée à une superhéroïne de l’Univers [...]
Read more

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts