Tendances de l’écoute de la télévision au Canada

Nous créons notre rapport Récap TV au terme de chaque saison télévisuelle afin que nos clients voient rapidement et facilement les tendances.
Read more

Impact de la COVID-19 sur le comportement des consommateurs au Canada

La pandémie de la COVID-19 a considérablement impacté nos vies que ce soit au niveau de nos habitudes d'achat, de notre consommation des médias, de nos projets de voyage et bien sûr de notre mode de vie en général. L'étude RAE nous permet d’analyser au fil du temps et ce, à travers le Canada, les [...]
Read more

Impact de la COVID-19 sur l’écoute de la radio

Depuis le début mars, la pandémie de COVID-19 a bouleversé les lieux de travail et radicalement modifié les façons de faire, de même que la consommation d’informations, de divertissement et de musique
Read more

L'OTM Junior

Environ 20 % de la population canadienne est âgée de moins de 18 ans. L’OTM Junior examine les dernières tendances technologiques et médiatiques qui façonnent le quotidien des enfants et adolescents âgés de 2 à 17 ans. Grâce à l’étude annuelle de l’OTM Junior, découvrez comment ils consomment et [...]
Read more

Publicité en radio durant la période de COVID-19

Nous avons tous entendu dire à quel point il est important de mettre l’emphase sur le développement de marques durant la COVID-19.  Partout dans le monde, les experts nous ont révélé des données appuyant le fait que les marques qui ont investi en publicité durant ces temps difficiles ont connu plus [...]
Read more

Publicité en télévision durant la période de COVID-19

Nous avons tous entendu dire à quel point il est important de mettre l’emphase sur le développement de marques durant la COVID-19.  Partout dans le monde, les experts nous ont révélé des données appuyant le fait que les marques qui ont investi en publicité durant ces temps difficiles ont connu plus [...]
Read more

Impact de la COVID-19 sur l’écoute de la télévision

Il y a eu beaucoup de discussions sur l’augmentation de l’écoute de la télévision au début du confinement. La demande pour les nouvelles en direct sur la pandémie ainsi qu’une disponibilité accrue pour écouter la télévision à la maison ont augmenté les heures d’écoute par semaine de 3,5 heures par [...]
Read more

Trois stratégies pour créer des émissions radio qui se démarquent

En tant qu’entreprise qui fournit des outils et des services aux radiodiffuseurs depuis des décennies, nous avons été aux premières loges pour voir comment la radio a géré l’évolution des ondes. Nous savons donc qu’elle est encore une source fiable pour les nouvelles, l’information et le [...]
Read more

Pistes pour que la radio continue de prospérer dans le nouveau paysage audio

La radio commerciale existe depuis environ un siècle et, depuis ses débuts, ce média s’est toujours adapté à l’environnement en constante évolution. Rejoignant plus de 27 millions de Canadiens de 12 ans et plus chaque semaine, il continue d’être une source fiable pour les nouvelles, l’information [...]
Read more

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts