Skip to content

Publicité radio pour la rentrée des classes

Jo Loup 7 sept. 2022 13:01:53
back-to-school

Avec la perspective d'une année scolaire plus normale pour cette année, les annonceurs sont de retour en onde afin de grandement promouvoir leurs offres pour la rentrée des classes. Les données de Radtracker montrent que ces campagnes publicitaires radio pour la rentrée sont presque 5 fois plus importantes que l'année dernière. Celles-ci sont même 14% plus élevées comparativement aux mêmes semaines de 2019 avant la pandémie.

Total des spots radio par marché pour la rentrée des classes.

 

Une étude récente du Conseil canadien du commerce de détail a révélé que plus de 85 % des achats des Canadiens pour la rentrée des classes portaient sur les vêtements, suivis des livres et des appareils électroniques. Cependant, à la lumière des données de Radtracker, nous constatons qu’au cours des dernières années, les magasins de vêtements n'ont pas figuré dans le top 5 des catégories principales. Les catégories ont changé ; alors que les magasins d'équipement de bureau représentaient la catégorie la plus importante en 2019, ce sont les services pour téléphones intelligents et mobiles qui dominent cette année.

Top 5 des catégories radio de la rentrée des classes par année.

 

La même étude du Conseil canadien du commerce de détail montre que 41,5 % des personnes interrogées préféraient faire leurs achats de fournitures scolaires en magasin plutôt qu’en ligne. Cela pourrait expliquer pourquoi la campagne radio d'Amazon est si importante sur tous les marchés mesurés par Radtracker.

Top 5 des annonceurs par marché.

 

Radtracker est notre produit de suivi des publicités radio. Veuillez nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur Radtracker ou sur les rapports de suivi publicitaire personnalisés.