“Vous ne vendez pas seulement le fait qu'acheter de la radio est simple, vous vendez aussi de la radio”
En guise d’au revoir à David Phillips, avant qu'il ne quitte NLogic pour poursuivre de nouvelles aventures, celui-ci a été invité à discuter avec Matt Cundill dans le balado de Sound Off.
Il n'y a pas si longtemps, lors d'une conférence sur la radio, un cadre supérieur d'une agence média a expliqué qu'il avait choisi de dépenser de l'argent sur des plateformes numériques parce que le processus était plus facile que celui pour la radio linéaire. Les achats numériques basés sur les plateformes sont plus rapides à créer, permettent un meilleur contrôle des dépenses et les rapports de campagne y sont intégrés. David entame la discussion en expliquant pourquoi des déclarations comme celles-ci démontrent que les radiodiffuseurs doivent saisir l'opportunité d'améliorer l'expérience utilisateur des acheteurs de radio. David et Matt parlent de plusieurs initiatives spécifiques qui représentent des pas en avant, mais ce que la discussion cherche surtout à souligner, c’est que la radio a encore beaucoup de travail à faire.
"Vous pouvez faire tout ce que vous désirez sur une plateforme, mais l'une des seules choses que vous ne pouvez pas faire, c’est d'acheter une campagne radio."
Chez NLogic, nous travaillons en collaboration avec l'industrie depuis plusieurs années pour améliorer l'automatisation de notre application de planification et d'achat radio afin d'en accroître l'efficacité. Récemment, nous avons même lancé un nouveau rapport de profil et un outil de comparaison des PEBs réels aux PEBs estimés qui permet aux diffuseurs et aux agences de travailler rapidement et efficacement. Nous sommes ravis de ces dernières innovations, mais nous savons aussi qu'il est possible d'en faire plus. Nous avons besoin que l'industrie de la radio travaille de concert avec nous afin de rendre l'achat de la radio aussi simple à utiliser que le numérique.
Au cours du balado, Matt et David expliquent pourquoi faciliter l'achat de la radio et moderniser l'expérience utilisateur n'est pas seulement une question de technologie; il s'agit aussi de faire en sorte que les responsables marketing et les acheteurs se sentent plus à l'aise et en contrôle. Bien que les données ne cessent de démontrer que la radio linéaire reste un moyen puissant pour rejoindre et créer des liens avec la population locale, cela reste insuffisant. Ils veulent aussi un accès simple et des résultats rapides.
"L'intérêt des données n'est pas tant une question de chiffres. C'est le fait qu'elles donnent l’impression que vous n'avez pas été arnaqué, que vous prenez la bonne décision."
La conversation s'oriente ensuite vers la télévision et comment il devient difficile de répondre à la question: "Combien de personnes ont vu ma publicité ou mon contenu ?" Il n’y a toujours aucun consensus à l’échelle de l’industrie, il s'agit d'une question à laquelle personne dans le monde ne peut encore fournir de réponse. Chez NLogic, nous travaillons sans relâche avec nos partenaires pour construire des ensembles de données afin de les aider à s’approcher des réponses; alors plus nous collaborons et innovons et plus nous pourrons nous en rapprocher.
Pour clore la discussion, David fait le bilan sur sa carrière de près de 20 ans chez Nlogic et sur ce dont il est le plus fier.
Écoutez le balado
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