Derniers articles de blog
Championnat mondial junior 2023: analyse de l’écoute télé au Canada
Après quelques années d'incertitude provoquées par la pandémie, le Championnat du monde de hockey junior est revenu en force cette année. Nous étions tous prêts pour le retour du..
Tendances de l’écoute de la télévision au Canada
Nous créons notre rapport Récap TV au terme de chaque saison télévisuelle afin que nos clients voient rapidement et facilement les tendances.
Coupe du Monde 2022 : analyse de l’écoute télé au Canada
Dès son annonce, la Coupe du Monde de la FIFA 2022, était déjà sujet à controverse. Tout d’abord, désigner le Quatar comme hôte, une nation peu influente dans le monde du soccer,..
La publicité de la vente au détail au Canada : Automne 2022
Alors que de nombreux rapports dans les médias portent sur l’état de l'inflation, les dépenses de consommation et sur le secteur de la vente au détail, nous avons pensé qu'il..
David Phillips dans le balado de Sound Off
“Vous ne vendez pas seulement le fait qu'acheter de la radio est simple, vous vendez aussi de la radio” En guise d’au revoir à David Phillips, avant qu'il ne quitte NLogic pour..
Nouveaux arrivants: les habitudes médiatiques et technologiques
Dans un pays plus diversifié que jamais, comprendre l'impact de l'ethnicité sur l'utilisation de la technologie et la consommation des médias est un élément clé dans l’élaboration..
Mesure d’auditoire vidéo multiplateforme
Alors que la fragmentation de l’auditoire ne cesse de croître, les annonceurs sont aux prises avec un portrait incohérent et peu clair de leur cible. La première itération de..
Publicité radio pour la rentrée des classes
Avec la perspective d'une année scolaire plus normale pour cette année, les annonceurs sont de retour en onde afin de grandement promouvoir leurs offres pour la rentrée des..
Observatoire des technologies média
L’Observateur des technologies médias (OTM) est le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada.