Skip to content

Derniers articles de blog

Championnat mondial junior 2023: analyse de l’écoute télé au Canada

Après quelques années d'incertitude provoquées par la pandémie, le Championnat du monde de hockey junior est revenu en force cette année. Nous étions tous prêts pour le retour du..

Lire la suite

Tendances de l’écoute de la télévision au Canada

Tv

Nous créons notre rapport Récap TV au terme de chaque saison télévisuelle afin que nos clients voient rapidement et facilement les tendances.

Lire la suite

Coupe du Monde 2022 : analyse de l’écoute télé au Canada

Dès son annonce, la Coupe du Monde de la FIFA 2022, était déjà sujet à controverse. Tout d’abord, désigner le Quatar comme hôte, une nation peu influente dans le monde du soccer,..

Lire la suite

La publicité de la vente au détail au Canada : Automne 2022

Alors que de nombreux rapports dans les médias portent sur l’état de l'inflation, les dépenses de consommation et sur le secteur de la vente au détail, nous avons pensé qu'il..

Lire la suite

David Phillips dans le balado de Sound Off

“Vous ne vendez pas seulement le fait qu'acheter de la radio est simple, vous vendez aussi de la radio”   En guise d’au revoir à David Phillips, avant qu'il ne quitte NLogic pour..

Lire la suite

Nouveaux arrivants: les habitudes médiatiques et technologiques

Dans un pays plus diversifié que jamais, comprendre l'impact de l'ethnicité sur l'utilisation de la technologie et la consommation des médias est un élément clé dans l’élaboration..

Lire la suite

Mesure d’auditoire vidéo multiplateforme

Tv

Alors que la fragmentation de l’auditoire ne cesse de croître, les annonceurs sont aux prises avec un portrait incohérent et peu clair de leur cible. La première itération de..

Lire la suite

Publicité radio pour la rentrée des classes

Avec la perspective d'une année scolaire plus normale pour cette année, les annonceurs sont de retour en onde afin de grandement promouvoir leurs offres pour la rentrée des..

Lire la suite

Observatoire des technologies média

L’Observateur des technologies médias (OTM) est le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel

Restez à jour grâce à nos bulletins trimestriels qui traitent d’actualités et de faits intéressants concernant les médias, les défis auxquels l’industrie est confrontée et bien plus.