Skip to content

Lens pour la radio

Anja Bundze 22 sept. 2016 00:00:00
l4r video french-1-1
Notre industrie a changé.
Votre logiciel ne devrait pas être en reste.

 

Depuis les débuts de NLogic en 2006, l'industrie que nous desservons a subi des changements profonds et continus. La concurrence a changé, les droits de propriété ont changé (souvent à répétition), les structures internes ont changé, l'approche de la réglementation a changé, les attentes des clients ont changé et évidemment les technologies ont changé. Pour ce qui est du dernier point, le rythme et l'étendue des changements technologiques ont été extraordinaires; souvenez-vous, il y a 10 ans, Nokia – une compagnie qui n'existe plus - proposait plusieurs des téléphones mobiles les plus populaires au monde!

Comme nous desservons les radiodiffuseurs et les agences de publicité, nous avons accompagné nos clients sur une base quotidienne alors qu'ils naviguaient à travers ces changements. Nous avons été aux premières loges pour voir les incroyables nouvelles possibilités qui sont apparues et qui permettent à nos clients de raconter leurs histoires de nouvelles façons. Nous avons aussi vu leur inventivité, leur expertise et leur résilience. Nous avons également été des témoins privilégiés de beaucoup des nombreux nouveaux défis qu'ont apportés ces changements; l'environnement concurrentiel accru et la pression sans cesse croissante pour trouver continuellement des façons plus efficaces de mener ses activités ne sont certainement pas les moindres.

L'industrie a changé, et continuera de le faire. C'est un fait indéniable. Nous sommes donc persuadés que votre logiciel ne devrait pas être en reste.

 

Comment cadrons-nous dans ce nouveau paysage?

Au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus évident pour nous que nous devions modifier notre approche pour aider nos clients à continuer à tirer leur épingle du jeu dans cet environnement qui évolue rapidement. Par conséquent, nous avons décidé de commencer à développer nos propres applications d'analyse des données exclusives à l'interne. Nous avons réorienté notre entreprise pour l'aligner à l'approche de développement logiciel Agile qui permet de développer des logiciels rapidement et de les améliorer continuellement grâce à la rétroaction continue des utilisateurs.

Avant d'entreprendre la programmation, nous avons donc cherché à savoir ce que nos clients désirent vraiment. Dans le cadre de cet effort, nous avons mené des entrevues individuelles avec un vaste éventail d'intervenants. Ces entrevues se poursuivent au moment d'écrire ces lignes. Parmi les participants, on retrouve, entre autres, des chefs de la direction d'agences de publicité, des chefs de marques de grands annonceurs internationaux, des directeurs de la programmation de stations de radio indépendantes, des chercheurs à l'emploi d'importants radiodiffuseurs, des planificateurs et des acheteurs médias d'agences de toutes tailles et des vendeurs qui travaillent pour des radiodiffuseurs. Cette banque de connaissances alimentée par plus de 150 entrevues contribue à éclairer et à orienter sans cesse notre stratégie et nos produits.

Après avoir écouté nos clients, nous avons développé et lancé plusieurs applications à l'intention des radiodiffuseurs et des agences qui ont été des premières pour l'industrie, dont Lens pour la télévision et ConexAPI, le premier API de l'industrie intégrant les données de Numeris.

Suite au lancement réussi de nos deux derniers produits, nous sommes heureux d'annoncer que le développement sera dorénavant axé sur la mise au point d'une application moderne et souple pour la radio. L'objectif est de créer un guichet unique où les clients peuvent accéder aux données radio pour leurs divers besoins : achat et vente, planification de campagne et suivi, profil des auditoires, analyse de la programmation et bien plus. Plus que jamais, nous sommes conscients que nos clients ont besoin d'outils qui les aident non seulement à suivre le rythme de l'évolution de notre industrie, mais aussi à réussir.

 

C'est un objectif ambitieux et il y a deux ou trois ans nous n'aurions probablement pas été en mesure de relever le défi. Heureusement, nous sommes aujourd'hui une compagnie bien différente de celle d'il y a quelques années. Entre-temps, nous avons eu le privilège d'en apprendre beaucoup à propos des besoins de nos clients et de la façon dont nous pouvons les aider. Nous avons évidemment nos années d'expertise à aider nos clients à résoudre leurs problèmes de données, mais nous avons maintenant aussi une équipe dédiée à nos produits. En fait, probablement la meilleure équipe de développement de l'industrie. Et nous avons une feuille de route garnie d'applications modernes que nous avons développées, qui sont faciles à utiliser et qui font économiser du temps à nos clients et les aident à comprendre les données.

 

Nous sommes enthousiastes à propos de l'avenir! Si vous désirez en savoir davantage, n'hésitez pas à communiquer avec moi ou avec un autre membre du personnel de NLogic. Nos coordonnées se trouvent ici.