Skip to content

Jeux olympiques de Beijing

Anja Bundze 16 mars 2022 19:49:23
Jeux olympiques d’hivers de 2022

Bien que les Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022 aient débuté avec des divisions politiques et ont été sujets à controverses tout au long des compétitions, les athlètes olympiques canadiens ont réalisé une performance remarquable, se hissant au 4e rang du classement général des médailles, et ont continué d’attirer les auditoires à travers le pays.

Avec un décalage horaire d'environ 13 heures entre Pékin et le Canada, comment les Canadiens ont-ils suivi les jeux ? Retrouvez quelques faits saillants ci-dessous. Les clients abonnés aux données télé PPM peuvent accéder au tableau de bord complet des données d’auditoire télé dans Lens ou InfoSys+TV PPM.


Faits saillants sur l’écoute des Jeux olympiques d’hivers de 2022:

  • 70 % de tous les Canadiens ont regardé au moins une minute de la couverture télévisée des Jeux olympiques de 2022.
  • Le dimanche 6 février a été la journée la plus écouté avec 14,5 millions de téléspectateurs canadiens alors que le Canada participait aux épreuves de curling double mixte et aux finales de snowboard slopestyle féminin, où Laurie Boulin a terminé quatrième.
  • Pour l’ensemble du Canada, l’auditoire a été légèrement plus féminin avec une proportion encore plus élevée à Vancouver.
  • L'auditoire le plus jeune était à Toronto, où 30,4 % de l'auditoire total avait moins de 34 ans.
  • La portée totale de la cérémonie d'ouverture a été plus élevée que celle de la cérémonie de clôture avec 20,5 % des Canadiens l'ayant regardée pendant au moins une minute. Cependant, la portée a été beaucoup plus élevée au Québec Franco où 35,2 % des individus de 2 ans+ ont regardé la cérémonie d'ouverture.