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Publicité du temps des Fêtes au Canada 2021

Jo Loup 20 déc. 2021 13:52:19
la publicité de Noël

Avec les craintes croissantes relatives à la chaîne d'approvisionnement et les rumeurs de retards, les marques ont diffusé leurs messages du temps des Fêtes plus tôt que jamais cette année. Bien avant l'Halloween, les détaillants ont exhorté les consommateurs à commencer leurs achats des fêtes plus tôt (comme l'a rapporté la CBC) afin d'éviter les ruptures de stock et les retards de livraison pour décembre. Même les détaillants en ligne ont accru leur présence par le biais de publicités télé et radio. À partir de nos produits de suivi publicitaire, voici quelques faits saillants sur les principaux annonceurs télé et à la radio du temps des Fêtes.

 

Publicité radio

À Toronto, Shack Shine a été l'un des premiers à promouvoir son service d'éclairage de Noël depuis la mi-septembre.
Après l’Halloween, le poids hebdomadaire des spots radio de Noël a plus que doublé. Certaines personnes pourraient passer des vacances bruyantes si on se fie à la promotion que fait Long & McQuade pour ses instruments de musique depuis quelques semaines.

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Publicité télé

Il y a eu certains changements dans la catégorie du commerce de détail, le poids publicitaire étant moins important cette année que l’année dernière pour les magasins d'électronique et les magasins de vêtements. Cependant, avec le retour de l'ours, Walmart revient après une pause d’un an, tout comme Meubles Léon.

 

Globalement en novembre, l'activité  en télé pour les annonceurs en ligne a augmenté de 12 % par rapport à l'année dernière, et ce grâce à une hausse de l'activité de la catégorie des paris en ligne (Jackpot City et Proline). D'autres annonceurs en ligne tels que YouTube, Amazon, Shopping Channel Store et Kayak.com sont également plus présents à la télé cette année que l'année dernière et Wayfair remporte le prix de la publicité la plus émouvante.

 

Il semble que la publicité de Noël avec l'histoire la plus significative cette année, viendra encore de Peloton. Après son faux pas en 2019, Peloton revient avec une grosse campagne télé (et radio à Toronto) qui met en scène le Grincheux "en train de se pâmer". Bien sûr, ils ne s'attendaient pas à la mauvaise publicité de Mr Big, mais grâce à Ryan Reynolds, ceux-ci ont réussi à rapidement renverser la situation sur les médias sociaux.