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Analyse de l’auditoire télé des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Jo Loup 25 août 2021 16:53:04

Le Canada a remporté l'or (l'argent et le bronze) aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020, fracassant des records et récoltant 24 médailles. Les supporteurs canadiens avaient de quoi se réjouir. Pour suivre leurs héros sportifs, ceux-ci disposaient d'un large choix de plateformes numériques.

Voici quelques points forts de la télévision canadienne durant les Jeux, présentés selon la devise olympique:

Plus vite

Les téléspectateurs ont pu suivre les événements facilement et rapidement, grâce à l’éventail d'offres numériques de la CBC. Avec plus de 37 millions de lectures vidéo, celle-ci a enregistré des auditoires records sur son site Web CBC Gem et son application Olympics, ce qui représente une augmentation de 62 % comparativement aux Jeux olympiques de PyeongChang.

 

Plus haut

La portée totale des cérémonies d'ouverture et de clôture a été très semblable; un peu moins de 20 % de tous les Canadiens ont regardé ces évènements pendant au moins une minute. Cependant, la portée a été beaucoup plus élevée au Québec Franco où 33 % de tous les individus de 2 ans+ ont regardé la cérémonie d'ouverture.

 

Plus fort

En remportant la médaille d'or le vendredi 6 août, l'équipe de soccer féminin a prouvé qu’elle était la plus forte. Ce jour-là, la portée quotidienne a été la plus élevée de tous les jeux, avec plus de 15,5 millions de téléspectateurs de 2 ans+.

 

Ensemble

La couverture des Jeux olympiques tend à être regardée en groupe. 62 % de l’écoute des Jeux olympiques s’est fait en groupes de deux ou plus comparativement à 54 % en moyenne pour l’ensemble de l’écoute à la même période. C'est à Edmonton que le taux d'écoute en groupe a été le plus élevé avec 69 %.

 

Les clients abonnés aux données télé PPM peuvent accéder au tableau de bord complet des données d’auditoire télé dans Lens ou InfoSys+TV PPM pour y découvrir plus d'informations exploitables.