Au Canada, c’est W Network qui héberge le compte à rebours de Noël de Hallmark Channel. Cette année, le coup d'envoi du temps des Fêtes a eu lieu le 18 octobre à 20 heures, alors qu’en moyenne 274 000 Canadiens se sont installés pour regarder Twas the Date Before Christmas. Depuis, les festivités se poursuivent sans relâche!
Avec l’aide d’InstarTV, nous avons jeté un coup d'œil rapide aux données d’écoute pour découvrir comment se porte la programmation spéciale, jusqu'à présent.
1. Dès le 9 décembre, W Network avait diffusé un nombre record de 250 films différents sur le thème du temps des Fêtes, avec 41 nouveaux films cette année.
2. Dès la semaine du 11 novembre, W Network affichait l'auditoire moyen (Individus 2 ans+) le plus élevé parmi toutes les stations spécialisées anglophones du Canada anglo.
3. Holiday Touchdown : inspiré de la véritable histoire d'amour entre Taylor Swift et Travis Kelce, le film A Chief's Love Story, a été diffusé pour la première fois la fin de semaine de l’Action de grâce et a rejoint un auditoire d'un peu plus d'un million d’Individus de 2 ans+.
4. Jusqu’à présent, depuis le lancement de la programmation des films du temps des Fêtes à la mi-octobre, ceux-ci ont figuré dans le top 10 des émissions spécialisées durant 4 semaines, sur un total de 7.
5. L'année dernière, le compte à rebours de Noël de Hallmark Channels sur W Network avait rejoint près de 10 millions de Canadiens. Cette année, c’est déjà 8,3 millions qui ont été rejoints alors qu’il reste encore trois semaines de magie du temps des Fêtes!
Source : données PPM de Numeris du 18 octobre au 8 décembre 2024)
(Image Hallmark website/Facebook)