L’expansion du réseau canadien de Kinetiq alimente les solutions Spots de NLogic grâce à une intelligence publicitaire complète et en temps réel
Philadelphie, PA et Toronto, ON – le 22 mai 2025 — Kinetiq, la plateforme alimentée par l’IA qui transforme l’intelligence médiatique mondiale en informations exploitables, est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec NLogic, le principal fournisseur canadien de solutions de données publicitaires et d’auditoires. Grâce à cette collaboration, Kinetiq fournira des données robustes sur la publicité télévisée afin d’alimenter les solutions Spots de NLogic, y compris Spots Monitor — un nouvel outil dynamique offrant des informations personnalisables et en temps réel sur l’activité publicitaire à travers la télévision canadienne.
Cette intégration offre une visibilité sans précédent sur le placement publicitaire, les calendriers de diffusion et le comportement concurrentiel, permettant aux clients de NLogic de prendre des décisions médias éclairées, plus rapides et plus stratégiques. La contribution de Kinetiq repose sur une récente expansion de 50 % de sa couverture des chaînes de télévision canadiennes, renforçant considérablement son empreinte de données dans la région.
NLogic offre un accès aux données Spots par le biais de divers outils, notamment son API et Spots Monitor. Spots Monitor permet aux utilisateurs de suivre et d’analyser les diffusions publicitaires sur différentes chaînes, offrant ainsi une vue claire et simplifiée de qui annonce, où et quand. Que ce soit pour surveiller la concurrence, suivre l’activité de marque ou valider des achats médias, cet outil fournit des informations percutantes et immédiates.
« Nous sommes ravis de soutenir NLogic dans cette initiative innovante pour le paysage médiatique canadien », a déclaré Kevin Kohn, président et chef de la direction de Kinetiq. « Alors que nous continuons à renforcer notre empreinte de données au Canada, ce partenariat s’impose naturellement pour aider les spécialistes du marketing, les agences et les entreprises médias à optimiser leurs stratégies grâce à l’intelligence en temps réel. »
Ce partenariat est appelé à s’étendre au-delà de la simple diffusion des publicités pour inclure l’évaluation qualitative des créations publicitaires, les données sur les médias acquis et les commandites — ajoutant ainsi encore plus de valeur à l’offre de NLogic et renforçant les liens entre créativité, performance payante et rayonnement organique.
« Ce n’est que le début », a ajouté Peter Farfaras, vice-président, Développement des affaires chez NLogic. « Les données sont au cœur de tout ce que nous faisons. En nous associant à Kinetiq, nous ouvrons la voie à une vision plus complète de l’écosystème publicitaire au Canada, et nous sommes enthousiastes face à ce qui s’en vient. »
Pour en savoir plus sur Spots Monitor, visitez https://www.nlogic.ca/fr/ad-tracking
À propos de Kinetiq
Kinetiq est la première et seule plateforme alimentée par l’IA qui unifie l’intelligence médiatique sur les médias payés, acquis et détenus à l’échelle mondiale, transformant les données non structurées en informations exploitables. Nous aidons nos clients à optimiser leurs investissements, devancer leurs concurrents et maximiser l’impact de leurs stratégies médias multicanal, en favorisant des décisions plus éclairées et des résultats mesurables sur les canaux vidéo, audio et numériques. Pour en savoir plus, visitez: https://kinetiq.tv/