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La planification vidéo multiplateforme au Canada

Anja Bundze 24 avr. 2024 10:15:00
tv remote control

Le paysage vidéo est de plus en plus complexe. Selon le dernier sondage de l’OTM, 78 % des adultes canadiens sont abonnés à un service de VSDA. La moitié de ce groupe est abonné à 3 services de VSDA ou plus. Les modes d'écoute de vidéos évoluent également. Toujours selon le même sondage, 69 % des personnes interrogées ont regardé des vidéos en ligne sur leur téléphone et 62 % sur leur ordinateur.  Ainsi, les téléspectateurs peuvent passer en toute transparence de la télévision traditionnelle aux plateformes de diffusion numérique en continu sur divers appareils. Cependant, les annonceurs ont toujours besoin d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible et comprendre le retour sur investissement de ces différentes offres. C'est pourquoi il est désormais essentiel de disposer d'une solution complète de planification vidéo multiplateforme. 

 

Le problème de la planification vidéo multiplateforme 

À mesure que les médias numériques continuent de croître, il est de plus en plus difficile d'obtenir une vue complète des auditoires de la télévision linéaire, du streaming et de la vidéo sur les plateformes de médias sociaux.
Tout d'abord, ces médias fonctionnent sur des plateformes distinctes avec des métriques et des méthodologies de mesure différentes. Il est donc difficile de comparer les données d'auditoires avec précision.  
De plus, l'évolution rapide de la technologie et du comportement des consommateurs signifie que les techniques traditionnelles de mesure d'auditoire ne permettent plus de saisir toute son étendue. Cette prolifération de contenus sur une multitude de plateformes et d'appareils rend le suivi et l'analyse d'auditoire particulièrement complexes.
Enfin, les préoccupations en matière de protection de la vie privée et les réglementations relatives à la collecte de données entravent encore davantage la capacité des sociétés de médias à obtenir des informations complètes sur le comportement de l’auditoire dans les différents formats médiatiques.  
Dans l'ensemble, ces défis soulignent la nécessité d'adopter des approches innovantes et des solutions multiplateformes pour bien comprendre comment le public interagit avec le contenu dans ce paysage médiatique fragmenté. 


Un premier aperçu de Digital + TV

Conscient de cette nécessité, NLogic est fier d'annoncer une avancée majeure avec le lancement imminent du Planificateur vidéo.  Il s’agit d’une solution vidéo multiplateforme destinée aux diffuseurs, aux plateformes numériques, aux agences, aux annonceurs et aux entreprises technologiques. Ce qui rend cette solution unique, est l’intégration des données d’auditoires vidéo multiplateformes de Numeris, qui permettra aux utilisateurs d’obtenir des informations sans précédent sur l’écoute de l’auditoire à travers les différentes plateformes et appareils.

En tant que réseau d'agences média dédié à fournir des solutions avant-gardistes à nos clients, nous sommes enthousiasmés par le lancement prochain du Planificateur vidéo de NLogic. Pour la première fois, nous pourrons comparer les données d'auditoires linéaires et numériques en un seul endroit, afin de créer des campagnes qui ont un meilleur impact stratégique pour nos clients.

Chris Herlihey chef Insights, IPG Mediabrands

Le Planificateur vidéo offre aux utilisateurs une solution sophistiquée de calcul de portée et de fréquence, en comparant les données de télévision linéaire et de diffusion numérique. Par ailleurs, il offre la possibilité unique de simuler un inventaire financé par la publicité pour les acteurs de la diffusion en continu, ce qui permet de créer des scénarios de campagne réalistes.

Jusqu’à présent, les agences, les diffuseurs et les plateformes numériques travaillaient en vase clos, incapables de se comparer les uns et aux autres afin d’éclairer la planification et les opportunités de vente. Le Planificateur vidéo est conçu pour permettre aux agences et aux annonceurs d’obtenir des informations indispensables à l’optimisation des budgets alloués aux campagnes, et donc de maximiser les performances et la portée de celles-ci. Les équipes commerciales bénéficieront de la capacité du Planificateur vidéo à démontrer de manière efficace la valeur de leur contenu et de leurs plateformes aux annonceurs potentiels. Il s’agit là d’une évolution significative vers une prise de décision basée sur les données pour la planification des médias et la publicité.

 

Le Planificateur vidéo de NLogic nous permet de garder une longueur d'avance en fournissant une portée de campagne incrémentielle des plateformes BVOD et numériques en plus de la portée linéaire, augmentant ainsi la valeur de notre portefeuille de plateformes combiné. Nous avons eu le plaisir de travailler avec NLogic en tant que partenaire Alpha au cours de la dernière année en testant plusieurs scénarios, et nous sommes emballés par les résultats que nous avons vus jusqu'à présent.

Spencer Charters Vice-président des produits publicitaires, Insights et partenariats, Corus Entertainment

Le Planificateur vidéo


Le Planificateur vidéo est conçu pour rationaliser le processus de planification et de mesure de l’efficacité de campagnes vidéo sur plusieurs plateformes. En fournissant des informations sur la portée incrémentielle de campagnes sur les plateformes BVOD (vidéo sur demande de diffuseurs) et numériques, nous souhaitons aider les professionnels des médias à prendre des décisions basées sur des données qui maximisent l’impact de leurs efforts publicitaires. La collaboration avec Corus Entertainment en tant que partenaire Alpha a été déterminante dans le perfectionnement des capacités du Planificateur vidéo, en veillant à ce qu’il réponde aux besoins des principaux acteurs de l’industrie.  

Alors que NLogic continue d’innover et d’évoluer, l’avenir de la planification et de la mesure vidéo multiplateforme s’annonce plus prometteur que jamais. Restez à l’affût pour plus de détails sur la manière dont NLogic façonne l’avenir de l’analyse des médias.