5 manières dont les données d'auditoire télé peuvent être utiles aux services de diffusion en continu
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Les services de diffusion en continu tentent toujours de mieux comprendre leur public, souhaitent améliorer leur contenu et démontrer la valeur de leurs plateformes aux annonceurs. L'intégration des données de diffusion télé à leurs stratégies peut leur donner un avantage non négligeable.
En comparant les données de diffusion télé avec leurs données de diffusion en continu, ils peuvent montrer avec précision l'augmentation de la portée de leur contenu. De plus, cela leur permet aussi d'améliorer le ciblage en analysant les comportements des téléspectateurs ainsi que de comparer aisément différents scénarios publicitaires.
Voici cinq manières dont les données d'auditoire télé peuvent être utiles aux services de diffusion en continu afin de démontrer leur valeur et d’augmenter leurs ventes.
1. Démontrer la valeur du contenu et des plateformes
Les données télé peuvent aider les services de diffusion en continu à démontrer la valeur de leur contenu en comparant l'auditoire de la télévision traditionnelle à celle de la diffusion en continu. En déterminant comment l’auditoire s'intéresse à un contenu similaire à la télévision, les services de diffusion en continu peuvent identifier les lacunes, les chevauchements et les occasions d'atteindre différents publics que la télévision seule ne peut atteindre. Les services de diffusion en continu peuvent alors démontrer la valeur ajoutée et la portée incrémentielle qu'ils procurent en soulignant comment leur contenu complète et étend la portée de la campagne.
En utilisant le nouveau Planificateur vidéo de NLogic ci-dessous, les utilisateurs peuvent planifier des campagnes à la fois pour la télévision et pour la diffusion en continu. Celui-ci permet de montrer la portée globale d'une campagne vidéo multiplateforme et la portée unique des services de diffusion en continu et de radiodiffusion.
Cette perspective globale du comportement des auditoires révèle la valeur totale du contenu, ce qui permet d'améliorer l'efficacité des arguments de vente et des partenariats.
2. Améliorer les stratégies de ciblage
Les services de diffusion en continu ont la possibilité d’utiliser les données télé pour améliorer les stratégies de ciblage publicitaire en découvrant qui regarde quoi (âge, sexe, localisation et habitudes de co-visionnage) et à quel moment.
En analysant ces informations, les services de diffusion en continu peuvent identifier et cibler des auditoires similaires ou complémentaires, optimisant ainsi leurs efforts en matière de promotion de contenu et de reciblage.
Le nouveau partenariat de NLogic avec The Trade Desk (TTD) et Numeris permet aux acheteurs numériques d'accéder de manière programmatique aux données de diffusion télé. Ainsi, si un client dispose d'une campagne télé solide et souhaite atteindre les téléspectateurs qui ne regardent pas la télévision traditionnelle, il est en mesure de cibler le segment des téléspectateurs occasionnels dans TTD. Cette solution permet de combler les lacunes de la campagne télé tout en maximisant la portée globale.
3. Améliorer les rapports multiplateformes
L'un des principaux défis de l'industrie des médias est de comparer les performances des campagnes entre les différentes plateformes afin d'analyser le retour sur investissement. L'intégration des données télé avec les données de diffusion en continu offre une mesure standardisée ainsi qu'une vue complète du comportement de l'auditoire. Cette intégration rend les rapports multiplateformes plus exhaustifs et permet de suivre la portée, la fréquence et l'engagement sur toutes les plateformes à partir d'un seul endroit.
Cet ensemble de données unifié a été possible grâce aux données d'auditoires vidéo multiplateforme (VAM) de Numeris, une solution qui mesure la consommation vidéo de la télévision linéaire, des services OTT et de l’écoute en ligne sur toutes les plateformes et tous les appareils.
4. Élargir l’offre de contenu
Les données télé sont recueillies auprès de panels basés sur les individus et offrent de précieuses informations démographiques, telles que l'âge, le sexe et les caractéristiques du foyer. Ces données permettent de comprendre en profondeur qui regarde certains types de programmes spécifiques.
En analysant la manière dont les différents groupes démographiques interagissent avec certains programmes, genres ou créneaux horaires, nous pouvons identifier les contenus qui trouvent un écho favorable auprès de divers publics cibles. Ces informations permettent d’orienter des décisions stratégiques sur l'acquisition de contenus qui correspondent aux intérêts des téléspectateurs, renforçant l'engagement du public tout en augmentant potentiellement l’auditoire.
5. Augmenter les ventes grâce à une meilleure connaissance du marché
Les données de suivi de la publicité télé indiquent où les marques investissent, ce qui représente un type d’information précieuse pour les équipes de vente télé et de services de diffusion en continu. Ces derniers peuvent ainsi identifier de nouvelles opportunités commerciales et élargir leur base d’annonceurs en repérant les marques qui investissent dans la publicité télévisée traditionnelle mais pas sur leurs plateformes. Ces derniers peuvent découvrir de nouvelles occasions de vente en plus d’élargir leur base publicitaire en identifiant les marques qui n’annoncent qu’à la télévision traditionnelle.
TV Spots de NLogic est la plus grande base de données publicitaire télé au Canada. Elle permet aux utilisateurs de voir facilement quelles marques font de la publicité, sur quelles chaînes et à quelle fréquence.
Bien que les données télé puissent sembler un atout improbable aux services de diffusion en continu, il s'agit pourtant d'une source de données pertinentes qui offre plusieurs possibilités. En intégrant les données télé à leur analyse, les services de diffusion en continu peuvent démontrer la valeur de leur contenu et de leurs plateformes avec précision. Cela permet d’optimiser la portée et la fréquence, et comparer facilement les scénarios de contenu et de campagne. Cette approche multiplateforme permet d'améliorer les ventes, d'affiner les stratégies et, en fin de compte, d'offrir une plus grande valeur aux téléspectateurs et aux annonceurs.
Adopter les données télé pourrait certainement être l’avantage dont les services de diffusion en continu ont besoin pour prospérer dans l'environnement médiatique dynamique d'aujourd'hui.