Toronto, le 12 février 2026 - NLogic, filiale de Numeris et l’un des principaux fournisseurs de solutions de données publicitaires et d’auditoire, est fière d’annoncer la publication de son premier sondage consommateurs, Echo Intelligence. Il s’agit d’une étape importante dans l’évolution de la recherche sur les consommateurs au Canada qui s’appuie sur le sondage de retour à l’échantillon (RAÉ), une étude de longue date développée par Numeris et appréciée par les spécialistes du marketing depuis des décennies.
Le sondage Echo Intelligence témoigne de l’évolution rapide du paysage de la consommation d’aujourd’hui. Il propose une vision complète et courante de la vie des Canadiens ainsi que de leur façon de penser et de prendre des décisions grâce à son intégration de 6500 variables sur la vente au détail, les médias, la finance, la santé, l’automobile, l’intelligence artificielle et bien plus encore.
Echo Intelligence permet de répondre à des questions pratiques, notamment : Quels sont les traits de personnalité des détenteurs des différentes cartes de crédit ? Quel profil est le plus susceptible d’envisager l’achat d’un véhicule entièrement électrique ? Y a-t-il des différences entre les clients de McDonald’s et ceux de A&W à l’égard de leur utilisation des médias sociaux ?
À l’avenir, NLogic prévoit d’étendre Echo Intelligence en le reliant directement aux données d’auditoire audio et vidéo de Numeris, et notamment à son ensemble de données VAM. Cette intégration permettra aux spécialistes du marketing de faire le lien entre les données consommateurs et les habitudes de consommation médiatique mesurées de façon passive. Ils pourront ainsi comprendre qui est leur auditoire, mais aussi comment et où le rejoindre. Cette prochaine avancée d’Echo Intelligence permettra aux marques de passer de l'information à l’action en prenant des décisions plus intelligentes et basées sur des données, aussi bien pour la diffusion linéaire que pour le numérique.