Derniers articles de blog
L’avenir de la publicité télévisée
Alors que tel le Titanic, la Grande-Bretagne s’approche inexorablement de l’iceberg du Brexit, des centaines de personnes se sont réunies à Londres pour discuter de l’avenir de la..
Les Canadiens sont-ils moins généreux?
À quel point sommes-nous généreux? Alors que la période de pointe des campagnes de sollicitation des organismes de bienfaisance approche à grands pas, NLogic s’est demandé à quoi..
Légalisation du cannabis au Canada
Aujourd'hui, le Canada deviendra le deuxième pays au monde à légaliser le cannabis (l'Uruguay l'a légalisé en 2013), après 90 ans d'interdiction. Pour célébrer la légalisation du..
Perturbation de la vente au détail
Glissades et bascules, ou lorsque l’inévitable ne l’est peut-être pas Le monde du commerce de détail semble subir une période de transformation à sens unique. Les entreprises..
Consommation de bières artisanales au Canada
Dans la foulée de notre article sur le blog de la bière artisanale de 2015, nous avons pensé que c'était le bon moment pour mettre à jour les données. En utilisant nos résultats..
Efficacité de la publicité: la télévision demeure le média le plus efficace
La capacité de faire des profits: une analyse de la rentabilité de la publicité Le 25 avril dernier, ThinkTV et RadioConnects accueillaient Nick Manning qui a présenté les..
Jour de la Terre 2018
Que pensent les Canadiens des problèmes environnementaux?
Forum sur l’avenir de la publicité télévisée London 2017
L'automne dernier, j'ai eu le plaisir d'assister au Forum sur l'avenir de la publicité télévisée qui s'est tenu à Londres. Voici un résumé de ce que j'ai retenu. La discussion à..
La raison évoquée n’est pas la bonne.
La raison qu'on vous donne n'est pratiquement jamais la bonne. Ce n'est pas la vraie raison. Votre femme vous dit peut-être qu'on vous lance des ustensiles à cause de la vaisselle..