Skip to content

Derniers articles de blog

Qui sont les partisans des Maple Leafs de Toronto ?

Au Canada, le hockey est plus qu’un simple sport, c’est une passion nationale. Particulièrement à Toronto, où l’on entretient un lien profond et fort avec ce sport. L’une des plus..

Lire la suite

Tendances de l’écoute de la télévision durant les galas au Canada

Tv

Depuis des décennies, les galas constituent une forme de divertissement populaire pour les téléspectateurs, donnant un aperçu du monde glamour de la célébrité. Des Oscars aux..

Lire la suite

L’écoute de balados au Canada: qui les écoute et à quelle fréquence?

L’écoute de balados est en hausse au Canada. Selon le sondage de L’Observateur des technologies médias, plus du tiers des adultes canadiens affirment avoir écouté un balado au..

Lire la suite

Un nouvel outil d’analyse de la mesure vidéo multiplateforme

NLogic lance une nouvelle offre pour aider l'industrie des médias à accéder facilement aux données de la mesure vidéo multiplateforme de Numeris

Lire la suite

Coupe du Monde 2022 : analyse de l’écoute télé au Canada

Dès son annonce, la Coupe du Monde de la FIFA 2022, était déjà sujet à controverse. Tout d’abord, désigner le Quatar comme hôte, une nation peu influente dans le monde du soccer,..

Lire la suite

La publicité de la vente au détail au Canada : Automne 2022

Alors que de nombreux rapports dans les médias portent sur l’état de l'inflation, les dépenses de consommation et sur le secteur de la vente au détail, nous avons pensé qu'il..

Lire la suite

David Phillips dans le balado de Sound Off

“Vous ne vendez pas seulement le fait qu'acheter de la radio est simple, vous vendez aussi de la radio” En guise d’au revoir à David Phillips, avant qu'il ne quitte NLogic pour..

Lire la suite

Nouveaux arrivants: les habitudes médiatiques et technologiques

Dans un pays plus diversifié que jamais, comprendre l'impact de l'ethnicité sur l'utilisation de la technologie et la consommation des médias est un élément clé dans l’élaboration..

Lire la suite

Publicité radio pour la rentrée des classes

Avec la perspective d'une année scolaire plus normale pour cette année, les annonceurs sont de retour en onde afin de grandement promouvoir leurs offres pour la rentrée des..

Lire la suite

Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel

Restez à jour grâce à nos bulletins trimestriels qui traitent d’actualités et de faits intéressants concernant les médias, les défis auxquels l’industrie est confrontée et bien plus.