Skip to content

Derniers articles de blog

Le sondage de l’OTM 18 ans+ : des informations essentielles sur les tendances en matière de technologie des médias au Canada

L'Observateur des technologies médiatiques (OTM) demeure la principale source d'information sur les tendances en matière d’adoption et d’utilisation d’appareils technologiques au..

Lire la suite

Près de 17 millions de Canadiens regardent le Super Bowl 2025

Comme il s’agit de l’événement sportif le plus regardé en direct à la télévision, le Super Bowl joue un rôle primordial dans l’industrie des médias au Canada.

Lire la suite

Découvrez les données qui correspondent parfaitement à votre personnalité avec la nouvelle campagne de NLogic

Toronto, 11 février 2025 - NLogic, le principal fournisseur canadien de solutions publicitaires et de données d'auditoire, fait tourner des têtes à l'occasion de la Saint-Valentin..

Lire la suite

NLogic accueille notamment Rogers, GroupM, OMG, Plus Company au sein du Planificateur Vidéo

Toronto, le 29 janvier 2025 : NLogic, principal fournisseur canadien de solutions de publicité multiplateformes et de données d'auditoire, est heureux d'annoncer que plusieurs..

Lire la suite

Voici comment les agences numériques peuvent améliorer le succès de leurs campagnes grâce aux données d’auditoires télé

L'intégration des données d’auditoires télé à la planification de campagnes peut fournir de précieuses informations aux agences de médias numériques. Ces informations peuvent..

Lire la suite

Championnat mondial junior 2025: analyse de l’écoute télé au Canada

Nous y revoilà. Une nouvelle année avec un nouveau tournoi de hockey haletant qui amène son lot de questions. Qu’est-il arrivé à Équipe Canada? Comme le dit le dicton : c'est en..

Lire la suite

W Network et la magie des films du temps des Fêtes au Canada !

Tv

Au Canada, c’est W Network qui héberge le compte à rebours de Noël de Hallmark Channel. Cette année, le coup d'envoi du temps des Fêtes a eu lieu le 18 octobre à 20 heures, alors..

Lire la suite

L’évolution du comportement des consommateurs au Canada depuis la COVID-19

Au cours des cinq dernières années, la pandémie et l'augmentation du coût de la vie ont toutes deux influencé les habitudes de consommation au Canada. En utilisant les données de..

Lire la suite

Nouveaux arrivants: les habitudes médiatiques et technologiques

Dans un pays plus diversifié que jamais, comprendre l'impact de l'ethnicité sur l'utilisation de la technologie et la consommation des médias est un élément clé dans l’élaboration..

Lire la suite

Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel

Restez à jour grâce à nos bulletins trimestriels qui traitent d’actualités et de faits intéressants concernant les médias, les défis auxquels l’industrie est confrontée et bien plus.