Derniers articles de blog
Tendances de l’écoute de la télévision au Canada
Nous créons un rapport d'analyse d'auditoire au terme de chaque saison télévisuelle afin de fournir à nos clients un accès rapide et facile aux dernières tendances d'écoute de la..
La croissance des chaînes FAST au Canada
Le paysage télévisuel est en constante évolution. Ces dernières années, nous avons assisté à une forte augmentation des abonnements aux services de vidéo en streaming avec l'essor..
Observatoire des technologies média
L’Observateur des technologies médias (OTM) est le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada.
L'OTM Junior
Environ 20 % de la population canadienne est âgée de moins de 18 ans. L’OTM Junior examine les dernières tendances technologiques et médiatiques qui façonnent le quotidien des..
Qui sont les partisans des Maple Leafs de Toronto ?
Au Canada, le hockey est plus qu’un simple sport, c’est une passion nationale. Particulièrement à Toronto, où l’on entretient un lien profond et fort avec ce sport. L’une des plus..
L’évolution du comportement des consommateurs au Canada depuis la COVID-19
L’impact de la pandémie de la COVID-19 se fait toujours ressentir à travers plusieurs aspects de notre vie. Elle a affecté la manière dont nous faisons nos achats, mangeons et..
Tendances de l’écoute de la télévision durant les galas au Canada
Depuis des décennies, les galas constituent une forme de divertissement populaire pour les téléspectateurs, donnant un aperçu du monde glamour de la célébrité. Des Oscars aux..
Analyse de l’écoute du Super Bowl
Comme il s’agit de l’événement sportif le plus regardé en direct à la télévision, le Super Bowl joue un rôle primordial dans l’industrie des médias au Canada.
L’écoute de balados au Canada: qui les écoute et à quelle fréquence?
L’écoute de balados est en hausse au Canada. Selon le sondage de L’Observateur des technologies médias, plus du tiers des adultes canadiens affirment avoir écouté un balado au..