Skip to content

Derniers articles de blog

Observatoire des technologies média

L’Observateur des technologies médias (OTM) est le premier outil de recherche pour l’adoption et l’utilisation d’appareils technologiques du Canada.

Lire la suite

Les Chiefs remportent un deuxième championnat consécutif lors du Super Bowl le plus écouté au Canada.

Comme il s’agit de l’événement sportif le plus regardé en direct à la télévision, le Super Bowl joue un rôle primordial dans l’industrie des médias au Canada.

Lire la suite

Championnat mondial junior 2024: analyse de l’écoute télé au Canada

C’est dans la charmante ville de Göteborg, en Suède, que s'est déroulé le dernier Championnat du monde de hockey junior. J'ai eu la chance de visiter la ville et le pays au cours..

Lire la suite

Dévoilement des tendances de la consommation d'alcool au Canada

Les récentes données de l'étude RAE de Numeris révèlent un portrait nuancé de la consommation d'alcool au Canada. À l'aide de SalesPRO, nous examinons les grandes tendances afin..

Lire la suite

Comprendre les auditoires vidéo multiplateformes grâce aux données VAM de Numeris

Tv

Le paysage vidéo Alors que la fragmentation de l’auditoire ne cesse de croître, les annonceurs se retrouvent avec une image fragmentée et floue de leur cible, le paysage..

Lire la suite

Qui sont les partisans des Maple Leafs de Toronto ?

Au Canada, le hockey est plus qu’un simple sport, c’est une passion nationale. Particulièrement à Toronto, où l’on entretient un lien profond et fort avec ce sport. L’une des plus..

Lire la suite

Un nouvel outil d’analyse de la mesure vidéo multiplateforme

NLogic lance une nouvelle offre pour aider l'industrie des médias à accéder facilement aux données de la mesure vidéo multiplateforme de Numeris

Lire la suite

Coupe du Monde 2022 : analyse de l’écoute télé au Canada

Dès son annonce, la Coupe du Monde de la FIFA 2022, était déjà sujet à controverse. Tout d’abord, désigner le Quatar comme hôte, une nation peu influente dans le monde du soccer,..

Lire la suite

La publicité de la vente au détail au Canada : Automne 2022

Alors que de nombreux rapports dans les médias portent sur l’état de l'inflation, les dépenses de consommation et sur le secteur de la vente au détail, nous avons pensé qu'il..

Lire la suite

Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel

Restez à jour grâce à nos bulletins trimestriels qui traitent d’actualités et de faits intéressants concernant les médias, les défis auxquels l’industrie est confrontée et bien plus.